Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 09:27

Nous sommes heureux de vous annoncer que le lancement d'Urticamania est une réussite.
Créé le 10 mai 2009, ce blog est désormais bien identifié par les moteurs de recherche, puisque 70 % des visiteurs proviennent de Google et Aol, dépassant notre objectif de 50 %. Chaque visiteur consultant 5 pages en moyenne.
D'autre part, l'indice de qualité d'Urticamania (Blog Rank), calculé d'après une demi-douzaine de paramètres, n'a cessé de grimper depuis 2 semaines pour atteindre 65/100 le 5 juin. Après 4 semaines d'existence, ce n'est pas mal !
Les pages ou articles les plus consultés concernent : la valeur nutritive de l'ortie, sa toxicité, ses propriétés médicinales, l'ortie remède de l'anémie, l'ortie plante mal-aimée, les différentes espèces botaniques, la graine d'ortie et le pesto d'ortie. Certains de ces thèmes étant rarement abordés par ailleurs, il y avait peut-être un vide à combler.

Nous n'avons qu'une déception : la rareté de vos commentaires.  Nous souhaiterions mieux connaître vos réactions aux sujets abordés, ainsi que les thèmes que vous souhaiteriez voir traités prochainement.

A bientôt sur Urticamania.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai une ortillière de plus de 10 ares depuis bientôt 2 années en Belgique, à la frontière franco belgo lux à mussy-la-ville. je produits plus de 40 articles différents à base de mes orties des cuestas, j'ai 3 sortes de bières et de liqueurs à l'ortie. je vends en belgique et à l'étranger. j'ai déjà organisé 2 fêtes des orties en Belgique et la 3ème aura lieu le 19 septembre prochain à Baulers-Nivelles (290 ch de Bruxelles à 30km environ de Bruxelles) Vous pouvez toujours me joindre sur le email pour plus d'infos
Répondre
F
Bonjour,<br /> Comme moi aussi je déplore l'absence de commentaires et de réactions de la part de visiteurs sur certains blogs, je vous mets un petit mot pour vous dire que j'aime beaucoup Urticamania.<br /> Je l'ai découvert aujourd'hui,j'aime beaucoup les sujets traités, c'est clair et varié...j'y ai appris l'existence d'une association des amis de l'ortie dans le Limousin voisin...des recettes originales. Très bien !<br /> Juste un tout petit reproche de présentation : un seul billet par page nous oblige à sans cesse cliquer sur "suivant" pour avoir une idée plus générale du blog. Ce n'est pas possible d'en caser plus ? Enfin c'est un détail...<br /> Bonne continuation en tout cas !
Répondre

Présentation

  • : URTICAMANIA
  • : LES VERTUS DE L'ORTIE Tribune libre concernant l'ortie sous tous ses aspects : histoire, environnement, alimentation, santé, informations pratiques...
  • Contact

Archives