Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 08:15

 

Dans le cas des discussions sur le Grenelle II de l'environnement, lors de la séance du vendredi 7 mai 2010, les députés viennent de rejeter par 41 voix contre 20 un amendement sur les Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (PNPP), qui aurait permis de légaliser le purin d'ortie. Le rapporteur de la commission, ainsi que la secrétaire d'état Chantal Jouanno, se sont opposés à cet amendement. Les lobbistes de l'industrie pharmaco-chimiste ont bien fait leur travail. La situation est donc irrémédiablement bloquée, à la consternation des producteurs et utilisateurs, qui souhaitent un cadre juridique pour leur activité.

Voir l'extrait des débats sur le site d'ASPRO-PNPP en rubrique Liens.

 

La situation est la même pour les semences de variétés anciennes potagères et fruitières. L'association KOKOPELLI est harcelée par le cartel des semenciers, qui lui dénient le droit de produire des variétés non inscrites au catalogue français, qui ne se limitera bientôt plus qu'à des hybrides F1 stériles et non reproductibles.

 

Pour ceux qui ne s'en seraient pas encore aperçus, désormais, ce sont les multinationales qui font la loi.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans L'ortie et la loi
commenter cet article

commentaires

Joke 23/05/2010 10:31



Et dire qu'il y a encore beaucoup de gens qui disent que les lobbies c'est des rumeurs...



Présentation

  • : URTICAMANIA
  • URTICAMANIA
  • : LES VERTUS DE L'ORTIE Tribune libre concernant l'ortie sous tous ses aspects : histoire, environnement, alimentation, santé, informations pratiques...
  • Contact