Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 08:42

 

Après plusieurs années de laborieuses tractations, le gouvernement a torpillé toutes les avancées obtenues en vote au parlement. Pour cela, il a pris des décisions en commission parlementaire, puis un décret fixant une recette de purin d'ortie dénaturé et inefficace. Cela montre la mauvaise foi des autorités qui ont décidé de privilégier l'industrie chimique envers et contre tout.

 

Récemment, la même hypocrisie a prévalu dans la promulgation d'un décret obligeant la restauration scolaire à incorporer de la viande, du poisson, des œufs et du fromage dans ses menus. Le but recherché est de fournir un débouché aux éleveurs en difficulté en soutenant artificiellement le cours de la viande, alors que le "lundi végétarien" se répand un peu partout.

Bien entendu, les végétariens, défenseurs des animaux et musulmans ne l'entendent pas de cette oreille. Surtout que le gouvernement s'apprête à étendre cette mesure aux restaurants universitaires, hôpitaux, maisons de retraite et prisons. (Il a pourtant été démontré que des repas végétariens permettent de diminuer la violence en milieu carcéral).

Pour ce faire, le gouvernement s'appuie sur le Programme National Nutrition-Santé établi par des nutritionnistes à la solde de l'industrie agro-alimentaire et ne tenant aucun compte des nombreuses données scientifiques établissant la supériorité du régime végétarien pour la santé. Les défenseurs des animaux y voient un encouragement à la cruauté envers nos amis les bêtes. Les musulmans sont également très contrariés qu'on impose à leurs enfants une alimentation qui ne tient aucun compte de leurs convictions.

 

Malgré la collusion entre le gouvernement et l'industrie pharmaceutique qui est clairement apparue à l'occasion de l'affaire du Médiator, rien n'a changé dans les objectifs du pouvoir qui défend âprement son dernier pré carré. Les moyens pour arriver au but sont seulement plus retords.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : URTICAMANIA
  • URTICAMANIA
  • : LES VERTUS DE L'ORTIE Tribune libre concernant l'ortie sous tous ses aspects : histoire, environnement, alimentation, santé, informations pratiques...
  • Contact