Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 06:44


On l'a vu depuis 2006 avec La « guerre de l'ortie » , l'ortie est devenue un symbole de liberté et de résistance face à un état qui légifère en fonction de l'intérêt des multinationales, de l'industrie pharmaco-chimique en l'occurrence.
La France, pays des droits de l'homme, voudrait-elle nous transformer tous en laitue de serre, aux feuilles molles et fades, perfusée d'engrais chimiques et arrosée de pesticides ?
Heureusement qu'il reste encore des "orties", éprises d'authenticité et réfractaires au gavage médiatique. Car, afin de réaliser un jour son idéal de fraternité, l'ortie doit défendre sa liberté, quitte à piquer ceux qui l'abordent sans égards.
En attendant, l'ortie restera toujours pour la majorité une mal-aimée et la plus calomniée des plantes sauvages.
En réalité, l'ortie est la plante qui incarne notre mauvaise conscience.

Partager cet article

Repost 0
Published by ISISRET - dans Caractérologie
commenter cet article

commentaires

Yves Tissier 17/05/2009 21:27

Message à l'intention de Xavier :
Prière de me laisser votre adresse mail ou votre n° de téléphone portable.
Pour plus de détail sur la "guerre de l'ortie", voir le blog d'ASPRO-PNPP ou le site des amis de l'ortie (lien en conclusion).

Xavier Châtellier 17/05/2009 15:58

Bonjour, je viens de lire votre livre sur l'ortie que j'ai trouvé très intéressant. Je suis membre du conseil national d'Alternative Libérale, parti politique français prônant les valeurs du libéralisme. Ayant une sensibilité écologique, je souhaite rédiger un article dans le cadre des élections européennes pour mettre en évidence comment l'étatisme a bien souvent des conséquences négatives non seulement liberticides mais aussi environnementales. Je trouve l'exemple de la "guerre de l'ortie" particulièrement approprié. Pourriez-vous entrer en contact avec moi pour que nous en discutions plus en détail. Avez-vous un lien internet vers les décrets en cause? Merci.

Présentation

  • : URTICAMANIA
  • URTICAMANIA
  • : LES VERTUS DE L'ORTIE Tribune libre concernant l'ortie sous tous ses aspects : histoire, environnement, alimentation, santé, informations pratiques...
  • Contact